Chères consoeurs, chers confrères,

En France, le cancer est la première cause de mortalité, talonné par les maladies cardiovasculaires.
Plus de 10 000 nouveaux cas de cancers de la lèvre, de la bouche et du pharynx sont diagnostiqués chaque année.

La forte augmentation des pathologies chroniques qui accompagnent le vieillissement de notre population a pour conséquence une consommation régulière de médicaments.
En moyenne, les sujets entre 75 et 84 ans consomment 4 médicaments par jour ! Nous nous devons d’être vigilants dans nos actes et nous inscrire de plus en plus en transversalité avec les médecins.

Un exemple récent concerne les AVC dont des travaux scientifiques laissent entrevoir la possibilité d’une réduction des accidents vasculaires cérébraux (AVC) chez des malades atteints de parodontite lorsque cette dernière est traitée évidemment, nous devons toujours maîtriser les techniques qui évoluent sans cesse vers de nouveaux paradigmes. Par exemple, l’inlay core, est-il toujours d’actualité ? De plus en plus, le numérique envahit l’univers dentaire. Investir dans une caméra numérique paraît inéluctable mais quelle technique, à quel prix et pour quel retour d’investissement ?

Nous voulons tous évoluer pour apporter à nos patients les meilleurs traitements, avec les meilleurs techniques et les meilleurs équipements, tout en maintenant l’équilibre financier de nos cabinets. Et, c’est en suivant des formations adaptées à notre rythme de vie aussi bien personnel que professionnel que nous pourrons y parvenir car les formations e-learning n’impactent pas notre activité professionnelle, puisqu’elles nous permettent de remplir notre obligation de formation, sans fermer notre cabinet. Webdental étoffe son offre en 2019, en proposant de nouveaux sujets tels que la dermatologie buccale, la reconstitution des dents dépulpées et l’empreinte optique. Toutes nos formations s’appuient sur les données acquises de la science et sont validées par le Comité scientifique de Webdental.
Autre nouveauté en 2019, des crédits DPC qui augmentent et qui permettent de suivre deux formations par an et aussi des formations intégrant l’auto-évaluation de vos pratiques.

Je vous invite à découvrir notre programme 2019 de 11 formations toutes agrées DPC et prises en charge à 100 % !

Bon choix et à bientôt !

 

DENTISTERIE NUMÉRIQUE

PRATIQUES CLINIQUES

MÉDECINE BUCCO-DENTAIRE