Votre formation en ligne pas à pas.
Comment ça marche ? Combien ça coûte ?

1°/ Comment s’inscrire ?

Sur notre site internet depuis la page « S’inscrire« . Une caution bancaire vous sera demandée. Elle est obligatoire pour garantir votre inscription. Ce montant n’est pas prélevé.
A l’issue du versement par l’ANDPC de votre indemnité de formation sur votre compte bancaire, votre carte sera alors débitée de ce même montant.

2°/ Comment votre formation est-elle prise en charge?

Votre profession dispose, pour chaque chirurgien-dentiste libéral, salarié en centre de santé conventionné ou tout autre salarié, d’un crédit annuel de 1414€ pour se former.
Ce crédit vous est financé par l’ANDPC (Agence nationale du Développement Professionnel Continu).
Vous pouvez donc suivre des formations chaque année, à due concurrence de votre crédit de 1414€. Au-delà vous devez vous acquitter des montants complémentaires.
Autrement dit, vous pouvez utiliser ce crédit comme bon vous semble, chez Webdental Formation ou auprès d’autres organismes de formation.

NOUVELLE DISPOSITION DPC 2019 : votre crédit de formation vous permet désormais de suivre jusqu’à 2 formations e-learning 100% prises en charge.

3°/ Comment la formation se déroule-t-elle ?

En pratique, chaque formation se déroule sur 5 à 6 semaines avec une date de début et une date de fin de session. La veille de l’ouverture de la formation, vous recevez un mail avec vos codes d’accès vous permettant de vous connecter sur la plateforme e-learning. La plateforme reste accessible quand vous voulez et d’où vous voulez, à partir de n’importe quel terminal informatique (ordinateur, tablette, smartphone).

Chaque formation dure quelques heures, à répartir selon votre disponibilité sur la durée de la session.

Elle est composée de vidéos pédagogiques, de lectures d’articles (possibilité de les imprimer), de slide show, de questionnaires interactifs et d’échanges collaboratifs avec le formateur et les autres apprenants.

formation-pictos

La formation est répartie en plusieurs chapitres que vous suivez à votre rythme. A tout moment vous pouvez interrompre votre formation puis la reprendre, vous pouvez suivre votre avancée sur votre parcours de formation grâce à une frise chronologique. Nous enregistrons vos données, le temps passé sur chaque chapitre et les résultats du contrôle des connaissances à la fin de chaque chapitre qui vous permet de passer au chapitre suivant.
A l’issue de la dernière étape, un questionnaire final vous permettra d’évaluer l’impact de la formation sur votre pratique au quotidien.

Une fois votre parcours de formation finalisé, vous recevrez une attestation de formation qui justifie de votre obligation de formation auprès de l’Agence nationale du DPC ainsi que votre certificat sous cadre.

4°/ La technologie : le choix de la plateforme

Après avoir testé toutes les grandes plateformes d’e-learning et de MOOC (Massive Open Online Course), nous avons retenu la meilleure, la plus fiable et surtout la plus intuitive pour suivre votre formation.
Vous êtes totalement guidé, du début jusqu’à la fin de votre formation.

A tout moment vous pouvez contacter votre chargé de formation au 04 93 97 10 08

5°/ En bonus : Votre bibliothèque numérique

Après votre formation en ligne, vous disposez d’une bibliothèque de contenus accessibles à tout moment : vidéos en replay, documents à télécharger, tutoriels, articles, communication patient… Nous vous communiquerons un code d’accès vous permettant de disposer de ces contenus en ligne.

6°/ Contactez-nous !

Vous avez la moindre question avant de vous inscrire ?
Appelez-nous au 04 93 97 10 08 ou envoyez-nous un mail via notre formulaire de contact

attestation-dpc-1
certificat-de-formation