Pratiques cliniques

LA DENTISTERIE ADHÉSIVE DANS LE SECTEUR ANTÉRIEUR

Savoir utiliser l’arsenal thérapeutique à disposition afin de traiter de façon reproductible les cas esthétiques

La dentisterie esthétique n’est plus une « simple » dentisterie cosmétique réservée à une élite de patients soucieux de leur sourire, mais bien une partie intégrante de la dentisterie contemporaine. Quotidiennement chaque chirurgien-dentiste est amené à traiter des cas à visée esthétique, essentiellement dans le secteur antérieur. 

Ces dernières années, l’essor de l’esthétique dentaire s’est fait conjointement au développement de la dentisterie adhésive et des techniques dites « tout céramique » permettant ainsi de traiter nos patients, toujours dans un souci d’économie tissulaire, avec le double enjeu fonctionnel et esthétique spécifique au secteur antérieur.

Ainsi un arsenal thérapeutique est désormais à la portée de tout praticien. Mais ce dernier demande une grande rigueur que ce soit pour planifier les cas ou pour leur mise en oeuvre.

Cette formation s’adresse à tous les chirurgiens dentistes désirant se former ou se perfectionner à la dentisterie esthétique. Nous détaillerons ainsi les différentes étapes du traitement, de l’analyse esthétique à sa mise en oeuvre clinique au travers de plusieurs cas pratiques. Nous détaillerons aussi les différents traitements de l’arsenal thérapeutique issus de ces situations cliniques. Cela afin de pouvoir gérer les cas de façon sereine tout en pérennisant nos traitements.

Cette formation est précédée puis suivie d’une évaluation des pratiques professionnelles qui permettra de mesurer les écarts entre votre pratique réelle et les recommandations de bonnes pratiques.

Vous serez  alors invité(e) à analyser les 10 derniers traitements de dentisterie adhésive dans le secteur antérieur que vous aurez réalisées et vous répondrez à un questionnaire d’évaluation de vos pratiques.

En fonction des résultats de la première évaluation, vous devrez mettre en place des actions d’amélioration notamment en suivant les différents modules de formation continue proposés après cette première évaluation.

L’impact de ces actions sera évalué par une nouvelle évaluation des pratiques professionnelles.

1150€

100% pris en charge

Dr Frédéric

Raux

Accessibilité

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l'une de nos formations ?
Contactez notre référent handicap par téléphone au 01 76 31 10 80
ou par mail à handicap@webdental-formation.fr