Pratiques cliniques

L’ODONTOLOGIE PÉDIATRIQUE AU QUOTIDIEN

Gérer efficacement nos « petits » patients du point de vue comportemental et optimiser les séquences cliniques grâce aux nouveaux traitements

La prise en charge de nos jeunes patients est devenue un enjeu capital en terme de santé publique. Le programme M’T dents en est le reflet auprès de nos institutions dentaire. La prévention est toujours meilleure que la guérison surtout pour les plus jeunes.

Néanmoins l’odontologie pédiatrique a évolué comme toutes nos disciplines, ne se contentant plus à juste traiter des dents déciduales avec des amalgames, mais comme pour les adultes, des séquences thérapeutiques protocolées sont de rigueur.

Cette formation va permettre au chirurgien-dentiste de pouvoir mettre à jour ses connaissances en odontologie pédiatrique afin de pouvoir prendre en charge au cabinet dentaire un enfant dans son ensemble.

Cette formation est précédée puis suivie d’une évaluation des pratiques professionnelles qui permettra de mesurer les écarts entre votre pratique réelle et les recommandations de bonnes pratiques.

Vous serez  alors invité(e) à analyser les 10 derniers traitements d’odontologie pédiatrique que vous aurez réalisées et vous répondrez à un questionnaire d’évaluation de vos pratiques.

En fonction des résultats de la première évaluation, vous devrez mettre en place des actions d’amélioration notamment en suivant les différents modules de formation continue proposés après cette première évaluation.

L’impact de ces actions sera évalué par une nouvelle évaluation des pratiques professionnelles.

1150€

100% pris en charge

Dr Victoria

Bertrand

Accessibilité

Vous êtes en situation de handicap et vous souhaitez participer à l'une de nos formations ?
Contactez notre référent handicap par téléphone au 01 76 31 10 80
ou par mail à handicap@webdental-formation.fr